
Une fois par semestre, serons conviées ” À la table de Bonjour Madame” des femmes venant de tout horizon, de tout milieu réunies toutes autour de valeurs communes telles que l’authenticité, la solidarité et le partage.
Quelque soit nos parcours de vies, on se retrouve avec la totalité de la vie à assumer, à réfléchir, à planifier. La maison, les enfants et beaucoup de solitude dans tout ça. La gestion de l’ordinaire sans appui autre que celui de l’air ambiant. L’ensemble de ce qu’il faut porter au quotidien. Les courses. Les repas. Les lunchs. Les devoirs. Les bains. Les matins. Les activités. Les crises. Les joies. Les cours de natation, de piano, de danse. La mise au lit. Le ménage. Le lavage. Les comptes. Les poubelles. Le travail. La vie.
On se retrouve face à soi aussi. Un soi qu’on a souvent oublié, qu’on n’avait pas écouté, qu’on avait tassé dans un coin. On se retrouve face à sa maternité et à la possibilité de la regarder, la redéfinir, la vivre autrement. La solitude, ça veut aussi dire vivre sans le regard de l’autre, sans la pression de l’autre. Ça veut dire une certaine liberté. Ça veut dire ouvrir une brèche pour se poser des questions. Se demander ce qu’on veut vraiment. Pour soi, pour ses p’tits. Ça permet de lever les yeux, de regarder l’horizon et de se rendre compte à quel point il peut être plus vaste que ce qu’on croyait.
Bonjour Madame a donc décidé de créer une communauté de mamans qui s’organisent, s’entraident, se soutiennent. L’idée est loin d’être nouvelle; il est toutefois pertinent de l’envisager comme une possibilité à explorer, et pas nécessairement par dépit. Même souvent ce qui y conduit, au début, c’est une forme de nécessité. Un besoin. Un remède à la solitude. On se retrouve entre femmes, entre mères parce qu’on a besoin de le faire. Comme le rendez-vous semestriel à ne pas rater, pour partager toutes ensemble un repas où l’on referait le monde!
Alors surveille bien ta boite mail!
Tu recevras peut-être une invitation à te joindre à cette table qui sait?!
À très vite Madame…
0 commentaires